CONDIIONS GENERALES (CG)
Object
Bytec.ch Sagl vend et fournit tous ses produits dans les conditions
suivantes.
Avec la commande, le client accepte ces conditions générales.
Modifications
des CG
Bytec.ch Sagl se réserve le droit de modifier les CG
dans son site internet ou d’apporter des changements qui puissent avoir lieu. Ces
mutations entrent en vigueur immédiatement et remplacent les précédentes CG.
Commandes
Les commandes sont généralement effectuées par
online-shop 24 heures par jour, 7
jours par semaine. Si le client le
souhaite, il peut exécuter ses
ordres, aussi par e-mail, téléphone
ou fax. Dans ce
cas Bytec.ch Sagl peut exiger un petit supplément.
Nos heures de bureau sont: Lundi - vendredi 9h00 - 11h30 / 14h00
-16h00.
Minimum
d'achat
En général, il n'existe aucune
obligation d'acheter. Bytec.ch Sagl se réserve cependant le droit de demander un petit supplément si la valeur de l'achat est inférieure
à 50 CHF.
Prix
Chaque utilisateur peut consulter et commander par
le site web www.bytec-sa.ch.
Il n’est pas cependant obligé de s’enregistrer par login et mot de passe. Dans
ce cas, néanmoins, les prix
facturés sont celles publiées sur le shop-online. Au
contraire avec la régistration (login et mot de passe), le client peut bénéficier
de prix et de conditions spéciales en fonction de sa
catégorie décidé par
Bytec.ch Sagl. Il existe quatre
catégories: A, B, C et S. Les prix de la
catégorie C sont celles publiées sur
le site. Les prix sont exprimés
en francs suisses et peuvent
diminuer ou augmenter sans préavis si
les conditions du marché l'exigent.
Toutes les modifications de prix éventuelles sont faites le 1er et le 15e jour de chaque
mois.
Conditions
de paiement
Le paiement de la facture est généralement de 15 jours.
Fourniture
Le client qui ordonne avant 12h00,
peut décider de recevoir la marchandise dans les 48 heures (economy) ou dans les 24 heures (priority). Le système «economy» est
le choix standard.
Alpha
Frais de livraison établis par le fournisseur
En général, les coûts de
livraison standard (catégorie C)
sont les suivants:
Economy (dans les 48 heures) CHF 8.00
Priority (dans les 24 heures)
CHF 12.00
Ces coûts peuvent varier en faveur du client, en
fonction de sa catégorie.
Recyclage
Les cartouches vides sont des déchets spéciaux qui ne peuvent
être jetés avec les ordures ménagères, mais doivent être livrés, gratuitement,
à la décharge municipale ou chez les centres SWICO. Les cartouches usagées
peuvent également être envoyées directement chez l’importateur général. Le port
est à la charge du client.
Ce qui peut être recyclé, est mis à la disposition des centres de recyclage, le
reste, cependant, est éliminé correctement
par les instances compétentes, conformément aux principes écologiques.
Garantie
La garantie est celle accordée par les
producteurs ou les importateurs généraux.
En règle générale est de 12 mois.
Tous les articles défectueux doivent
être retournés dans leur emballage original avec la preuve et la
description du défaut et une copie de la facture. La garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise
utilisation ou d'une intervention inappropriée par le client ou une tierce personne. Le coût pour le retour de la marchandise sous garantie dans tous les cas est à la charge du client.
Plaintes et Réclamations
Les marchandises reçues doivent être vérifiés immédiatement.
Dans le cas où les biens ont été endommagés ou perdus, le client doit effectuer la
réclamation près du bureau postal ou l’entreprise qui a effectué
le transport.
Droit de
rétractation
Articles non conformes à la commande peuvent
être retournés qu'après avoir consulté
Bytec.ch Sagl.
Ces articles doivent
être retournés dans les 10 jours après
livraison.
Les situations où les articles ne
peuvent pas être retournés et remboursés:
- Retour de marchandises où il n’y a pas l'accord avec Bytec.ch
Sagl
- Articles usagés, défectueux ou
endommagés
- Articles avec emballage
non original ou endommagé.
Le client, en respectant les restrictions
ci-dessus, ha toujours la possibilité de retourner des articles achetés chez Bytec.ch Sagl, mais non plus utilisés p.ex. dans le cas de changement de l'appareil.
Dans ce cas le client doit payer une taxe. En plus des conditions ci-dessus les marchandises,
en général, ne doivent pas être expirées
depuis plus de douze mois. Bytec.ch
Sagl se réserve le droit de fixer le montant du remboursement
au client. Pour les articles non expirés et avec emballage
d'origine intact (non
ouvert, sans écritures) sera émise
une note de crédit à déduire du paiement de la prochaine facture. Les frais d'envoi (retour) sont à la charge du client.
Réserve de
propriété
Les marchandises livrées au client restent la
propriété de Bytec.ch Sagl jusqu'au
paiement intégral de celui-ci.
Responsabilité et dommages
Les dommages aux biens causés par l'utilisation non conforme aux
règles, ainsi que le retard de livraison causé par des ruptures de stock, pour des raisons de force majeure ou pour des raisons non imputables à Bytec.ch
Sagl, ne donne pas droit à des demandes d'indemnisation.
Protection des données
Les données du client et de Bytec.ch Sagl sont traitées dans un cadre privé et confidentiel. Le client, sauf déclaration écrite par lui-même, convient néanmoins que Bytec.ch Sagl puisse utiliser ses données seulement à des fins de marketing
vers le client même (p. ex. newsletter). Évidemment, le client peut à tout moment
demander la suppression de ces
newsletter. Bytec.ch Sagl ne peut
pas utiliser les données du client à d'autres fins.
La transmission de ces données à des
tiers est exclue.
Compétence
Ces normes, ainsi que tous les
contrats signés par le client et Bytec.ch
Sagl dans ce domaine sont
soumises au droit suisse. Le
lieu de juridiction est à Locarno-Città.
Bytec.ch Sagl, septembre 2015
|